Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Université de Picardie Jules Verne
Étudiants de l'UPJV

[CONCOURS] - TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises

Vous êtes ici : Accueil > Vie étudiante

Actualité le 04-07-2017

des équipes de 2 à 4 étudiants auront jusqu'à fin janvier 2018 pour mettre le handicap à l'affiche en tournant un film de 2 à 3 minutes sur le thème du handicap


Tous Hanscène

Tous Hanscène

L'association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises organisera pour la sixième année consécutive le Concours Vidéos Handicap Étudiants Tous HanScène® (www.toushanscene.fr).

Ce concours à destination de l’ensemble des écosystèmes des établissements Post-Bac (BTS-CPGE, Universités, IUT, Écoles de Commerce, Écoles d'Ingénieurs, CFA) et de leurs étudiants - en situation de handicap ou non - a pour objectif de changer le regard porté sur le handicap et de montrer que Handicap et Études supérieures : c’est possible. L’enjeu est ainsi d’œuvrer pour une plus grande inclusion sociale et professionnelle des jeunes en situation de handicap dans notre société.

En voici les règles : des équipes de 2 à 4 étudiants auront jusqu'à fin janvier 2018 pour mettre le handicap à l'affiche en tournant un film de 2 à 3 minutes sur le thème du handicap. A eux d’écrire le scénario, tourner les séquences, monter leur film et le déposer dans l'une des catégories proposées* sur www.toushanscene.fr pour le soumettre au vote du grand public et des entreprises partenaires. A eux aussi de le faire connaître et d'en faire la promotion sur les réseaux sociaux. A la clé : de nombreux prix à gagner, ainsi qu'une subvention pour mettre en œuvre un projet handicap au sein de notre établissement

Au sein d’un même établissement, plusieurs équipes d’étudiants peuvent participer et s’engager dans concours.

Comme l'ont fait certaines écoles l'année dernière, le Concours Tous HanScène® peut s'inscrire dans nos projets académiques, que ce soit sous la forme d'une petite compétition interne, d'une mobilisation commune ou même dans le cadre d'une association vidéo, photo, théâtre.

L'année dernière, la 5e édition a rassemblé plus de 350 établissements, 400 étudiants et membres de l'administration  ; 100 vidéos ont été réalisées, les films ont recueilli des milliers de vues & likes ; 16 entreprises partenaires nous ont apporté leur soutien (Akka Technologies, Groupe Canal +, Covea, Dentsu Aegis Network, EDF, Elis, Generali, HP, Ipsen, Nokia, Rexel, Safran, Saint Gobain,  Saupiquet, Sodicam2  et Spie). 

Ce concours Vidéos Handicap Étudiants novateur et unique offre la possiblité d'aborder sous un nouvel angle les sujets du handicap et des études supérieures. La participation des étudiants - en situation de handicap ou non - et la mobilisation des entreprises partenaires sont des preuves formidables de leur engagement pour l'accès des jeunes ayant un handicap à l'enseignement supérieur.

Cette mobilisation constitue un pas de plus vers une plus grande inclusion professionnelle, économique et sociale des jeunes en situation de handicap au sein de notre société.

Découvrez (ou redécouvrez) la vidéo de la Cérémonie 2017.

Bien cordialement à tous et à bientôt dans le cadre du futur concours 2018 !

Informations pratiques

  • le 04-07-2017
Partager


Vie étudiante

Études

UPJV

Haut de page