logoRobindesarts.jpg
L’association Robins des Arts est adossée au Master 2 Sociologie - Culture et Patrimoine de l’Université Picardie Jules Verne. Chaque année, les membres de son bureau sont renouvelés, et ne sont constitués uniquement d’étudiants. Cette année, douze étudiants le composent avec comme Présidente Mme ROUYA Myriam, comme Vice-président Mme KUHR Isabelle, comme secrétaire Mme FOLLET Elise et comme trésorière Mme CHRETIEN Alisson.
L’association Robins des arts a pour objectifs de développer, chaque année, un projet culturel, artistique et/ou patrimonial, dont le déroulement a lieu, généralement, au mois de mars, afin de participer, d’une part, au développement des pratiques culturelles des étudiants de l’UPJV, mais également de la population, et d’autre part, à l’enrichissement de la vie culturelle de l’UPJV et du territoire. Elle cherche également à mettre en valeur un ou plusieurs aspects de son territoire d’action à travers la programmation de manifestations culturelles et artistiques qui rythment, durant deux ou trois jours, son événement annuel.
La vocation de l’association est aussi sociale car elle fédère de nombreux acteurs locaux et nationaux autour de la réalisation de projets culturels qui, ensemble, réfléchissent, travaillent, collaborent et mutualisent leurs moyens. C’est à travers la culture, l’art et le patrimoine que l’association Robins des arts réunit, fait participer et fait vivre une expérience à tous les individus quels qu’ils soient. L’association se veut innovante, elle cherche à se démarquer en proposant, d’année en année, un événement culturel original et ambitieux.
Activités
Domaine des activités principales de l'association : - Culture
- Sciences et techniques
Nature des projets mis en oeuvre par l'association :Texte de présentation de vos principaux projets :
Les Robins des Arts se mobilisent cette année autour du projet "Citadelle en Fusion". Ce dernier a pour vocation de réunir des publics variés autour du nouveau pôle universitaire d'Amiens : la Citadelle. L'intérêt étant de proposer un événement culturel et une expérience artistique transdisciplinaire permettant la découverte ou la redécouverte de ce lieu. Le maître mot du projet étant celui de la "fusion", l'objectif est de valoriser et promouvoir la mixité artistique, sociale et culturelle en rassemblant, le temps de cet événement, des formes plurielles d'art.