Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Étudiants de l'UPJV

GEPETO - Groupe d'Etudiants Picards Et Un Tantinet Orthophonistes

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et vie étudiante > Vie associative > Annuaire des associations

Type(s) d'association : Autres

Logo gepeto.jpeg

Logo gepeto.jpeg

L’association GEPETO est composée de 150 adhérents soit 136 étudiants au sein du DUEFO (Département Universitaire de l’Enseignement et de la Formation en Orthophonie) répartis en première, deuxième, troisième, quatrième et cinquième année d’orthophonie ainsi que 14 anciens étudiants récemment diplômés en 2019 et 2018. GEPETO a été créée en novembre 2009 lorsque le Département d’Orthophonie a été ouvert. Cette année, le bureau 2019-2020 compte 21 membres. Le but de GEPETO est de dynamiser la vie des étudiants en orthophonie en leur proposant des formations au travers de stage, de conférences, d’actions bénévoles. L’investissement personnel de chaque membre du bureau permet à GEPETO d’être une association dynamique, volontaire et impliquée dans différents projets.
Coordonnées :
3 rue des Louvels 80000 Amiens
Site web :
https://assogepeto.wordpress.com/
Mél :
presidence.gepeto@gmail.com

Activités

Domaine des activités principales de l'association :
  • Association de filières
Nature des projets mis en oeuvre par l'association :
  • Culture scientifique et technique
  • Solidarité
  • Santé
  • Citoyenneté
  • Handicap
  • Autres : Conférences, Stages LSF
Texte de présentation de vos principaux projets :

GEPETO a à coeur de s’investir localement dans le but de sensibiliser ses étudiant.e.s à diverses causes et également de participer à la vie amiénoise. Nous pouvons évoquer notamment le projet d’élaboration de paquets solidaires en collaboration avec l’association des Maraudes Citoyennes Amiénoises, à destination des sans-abris amiénois.

GEPETO s’investit également à l’international avec notre pôle de solidarité internationale. Les membres de ce dernier ont choisi d’adapter leur projet au contexte sanitaire actuel, en le transformant en des actions réalisables à distance. Elles seront néanmoins toujours à destination du Cap-Vert et en lien avec l’Association Cap Vert Amiens (ACVA).

GEPETO propose également des stages de Langue des Signes Française ou de lecture labiale. Ces stages permettent aux étudiant.e.s de découvrir de futurs outils de travail et dans le cas de la LSF d’obtenir un niveau reconnu par le CECRL.

GEPETO a à coeur de toujours divertir ses étudiant.e.s que ce soit en leur proposant des
événements en distanciel, ou bien en temps normal leur proposer des événements festifs dans le but également de participer à la cohésion estudiantine au sein du centre de formation et du territoire.

Cotisation

8 €

Informations complémentaires

Date de création : Novembre 2009

Date du dernier renouvellement de bureau : 22 octobre 2020

Date envisagée pour le prochain renouvellement de bureau : Octobre 2021

Nombre de membres adhérents : 167 dont 158 étudiant.e.s

Montant de la cotisation d’inscription : 8 euros

Principaux partenaires :
BNP, La Médicales, MACSF, Martelle, Cabinet Axa Fabienne Lebout, Vega, Orthomax, Compta Santé le Comptoir des Orthophonistes, La Comédie de Picardie, la Mie Câline, Via pizza, Bagel Corner, la Cabane à Poutines, 5B événements,
Partager


Vie étudiante

Études

UPJV

Haut de page