Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Université de Picardie Jules Verne
Étudiants de l'UPJV

AGA-Association des Gabonais d'Amiens

Vous êtes ici : Accueil > Réussite et vie étudiante > Vie associative > Annuaire des associations

Type(s) d'association : Etudiants étrangers

logo.jpg

logo.jpg

L’Association des Gabonais d’Amiens (A.G.A.) est une association apolitique à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 qui a pour objectif fondamental d’aider ses membres et sympathisants, gabonais ou non (étudiants, employés, demandeurs d’emploi) à s’intégrer dans la vie amiénoise et à s’accoutumer aux conditions d’existence en France en général par le biais d’activités socioculturelles, sportives et éducatives. Par ces actions, elle instaure la solidarité et la cohésion sociale entre ses membres et sympathisants. Ainsi l’AGA organise divers évènements culturels ou sportifs qui sont l’occasion de faire connaitre le Gabon à travers divers aspects de sa culture mais aussi créer un rapprochement et une communion entre différentes communautés.
Coordonnées :
11 allée beausoleil apt 2345 80080 AMIENS
Site web :
http://aga2004.canalblog.com
Mél :
assogabonaisamiens@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
Direction de la Formation et de l'Innovation Pédagogique (DFIP)

Activités

Domaine des activités principales de l'association :
  • Culture
  • Sport
  • Solidarité
Nature des projets mis en oeuvre par l'association :
  • Culture artistique, scientifique et technique
  • Sport
  • Solidarité
  • Citoyenneté
Texte de présentation de vos principaux projets :
  • Projet Airaines :
    C'est une cérémonie commémorative en l’honneur de tous les tirailleurs sénégalais en général, et du Capitaine Charles N’TCHORERE en particulier pour ses actions héroïques pour la France lors des deux guerres mondiales. A cette occasion, l’Association des Gabonais d’Amiens ira se recueillir, comme tous
    les ans, sur son mausolée pour rendre un hommage à ce héros gabonais de la France. L’objectif fondamental de cet évènement consiste à rassembler français et gabonais afin de rendre un digne hommage au Capitaine Charles N’Tchoréré, les tirailleurs sénégalais et les soldats de la République qui ont donné leurs vies pour les intérêts de la France.
     
  • Pojet Atelier culinaire :
    La Journée Culinaire Gabonaise est, comme son nom l’indique, une journée dans laquelle différents mets gastronomiques de la culture gabonaise seront mis en valeur pour une dégustation amicale. L’atelier aura lieu dans une salle de l’UPJV ou du CROUS (sous réserve d’accord) afin de permettre au plus grand nombre d’étudiants d’y participer.
     
  • Projet Concours Culinaire :
    Le concours culinaire est une compétition dans laquelle des plats de différentes communautés amiénoises seront mises en valeur. Il récompensera la meilleure réalisation culinaire et culturelle de la journée. Il sera prévu aussi un lot d’honneur pour tous les participants au projet. Le concours culinaire se déroulera dans les locaux de l’UPJV ou du CROUS pour toucher le plus
    d’étudiants possible.
     
  • Projet tournoi Charles N’TCHORERE
    C'est une compétition de football ouverte à toutes les communautés qui s’organisera entre 8 équipes réparties en 2 poules de 4 équipes chacune. Par la suite, les 2 meilleures équipes de chaque poule s’affronteront lors du carré final (demi‐finales à Amiens, finale à Airaines).
     
  • Projet Journée Culturelle :
    La journée culturelle vise non seulement à valoriser la culture gabonaise, mais également à faire découvrir ou redécouvrir aux personnes qui y assisteront les différentes composantes de l’identité gabonaise.

Présidence

Composition bureau

Présidente : Moundaka Iris Ursula
Vice‐Président : Willy Arlains PENDY
Secrétaire Général : MOMBA MOMBA DANIEL CLAIR
Trésorier : OBONE OBAGA Génia Chourline
Secrétaire Adjointe : AGONDE AYELE Olive

Informations complémentaires

Date du dernier renouvellement de bureau : 05/01/2019
Date envisagée pour le prochain renouvellement de bureau : décembre 2019
Nombre de membres actifs : 20 dont 14 étudiants
Nombre de membres adhérents : 45 dont 34 étudiants

Principaux partenaires : Mairie d’Airaines, l’association la boite sans projet, association ASQS, assciation l’aun et l’autre.
Partager


Vie étudiante

Études

UPJV

Haut de page