Contenu | Menu | Autres menus ?

Étudiants de l'UPJV

Étudiants UPJV : adoptez Digiposte, votre coffre-fort numérique

Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITÉS

Étudiants

Actualité le 23-08-2023

Tous les étudiants de l'UPJV disposent désormais de Digiposte, un coffre-fort numérique sécurisé et personnel mis en place en partenariat avec le groupe La Poste.

Digiposte

Digiposte, c'est quoi ?

Digiposte est un coffre-fort numérique, ouvert aux étudiants de l'UPJV à vie, entièrement gratuit et 100% personnel.

Votre coffre-fort numérique permet de :

• déposer et conserver jusqu'à 5 Go de documents numériques (des copies de pièces d’identité, de diplômes, de factures, … )
  • gérer tous vos documents numériques importants (avis d'imposition, quittance de loyer, etc.)
  • visualiser le document numérique et son certificat d'originalité, puis l'imprimer comme une copie
L'UPJV déposera dans votre coffre-fort numériques certains documents numériques originaux comme :

• vos relevés de notes
  • vos attestations de réussite
Ces documents reçus dans Digiposte sont des originaux numériques. Ils ont strictement la même valeur que des originaux papiers. Ils portent d’ailleurs un « sceau de certification », tampon de la Poste, qui fait foi.

À savoir

Digiposte est activé dès votre inscription à l'UPJV pour l'année 2022-2023. Vous pourrez, dès septembre 2022, choisir de privilégier via l'ENT le coffre-fort numérique ou non. Si vous optez pour le maintien du papier, vous devrez alors vous rendre dans votre scolarité pour récupérer vos documents.

• le 23-08-2023

Vie étudiante